guyane
info locale

9 jeunes placés en garde à vue pour une affaire de viol collectif sur une mineure de 15 ans

faits divers
Enfin de nouveaux locaux pour le TGI
Les personnels de la Justice ont manifesté devant les futurs locaux du tribunal de Cayenne. ©O.Cartesse
Lundi 25 janvier 10 jeunes, des mineurs et des jeunes majeurs, ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés de viols aggravés sur une mineure âgée de 15 ans à l'époque des faits. 9 sont toujours en garde à vue et certains seront présentés aujourd'hui au parquet.
Dans cette affaire tout part d’un chantage. Un jeune garçon, un mineur, a une relation sexuelle avec sa petite amie âgée d’à peine 15 ans au moment des faits. Les ébats sont filmés par un autre jeune, à l’insu ou pas du couple. L’enquête devra le déterminer. 
L’auteur de la vidéo se sert par la suite des images pour faire du chantage à l’adolescente. Cette dernière aura finalement des relations sexuelles avec 14 autres mineurs, des amis de son petit copain qui était au courant de l’affaire. L’enquête dira ici le rôle de ce dernier dans ce viol collectif et révélera  les éléments de complicité s'ils existent.  
Après une plainte déposée par la jeune fille en 2014, les autorités ont enquêté durant plusieurs mois pour identifier les individus et recouper les informations. 
Le 25 janvier, la police a procédé à 10 interpellations. 9  des interpellés sont actuellement en garde à vue. Un a été relâché et mis hors de cause. Mais d’autres interpellations sont prévues, elles concerneraient 3 ou 4 autres personnes.
Quand aux gardés à vue, certains d’entre eux seront présentés aujourd’hui au parquet;
Tous les jeunes concernés dans cette affaire de viol sont de l'île de Cayenne.    
Publicité