Ça gronde de nouveau au sein de la Mairie de Matoury

social
Grève Mairie de Matoury
©Guyane1ère
Ça gronde de nouveau au sein de la Mairie de Matoury en Guyane, plusieurs dizaines d'agents ont cessé le travail ce lundi 01 février 2016 pendant 2 heures. Ils dénoncent les méthodes employées par le Maire Gabriel Serville.
Des agents de la Mairie de Matoury en Guyane se sont réunis en collectif. Ils ont débraillé ce lundi 01 février 2016, ils dénoncent les agissements de certains responsables administratifs, pointent la désorganisation des services, la mise au placard de certains agents ou le non respect des conditions de travail. Pour les agents mobilisés, il n’y a pas de communication avec le Maire et son bureau. Particulièrement remontés, ces agents de la Mairie fustigent des baisses de salaires arbitraires.


Le point de vue du Maire Gabriel Serville

Gabriel Serville affirme lui n’avoir de cesse depuis le début de son mandat la volonté de rétablir la justice et l’équité tout en respectant la réglementation. Il compte réunir au plus vite les conseillers municipaux pour faire appel à une médiation dans ce conflit. Il explique que les indemnités sont désormais versées annuellement et pour ceux qui justifient leur activité. Une disposition votée depuis longtemps en conseil municipal selon ce dernier.
Une rencontre avec les syndicats est prévue ce matin à 8 heures.Un préavis de grève illimitée est par ailleurs déposé pour le 11 février.

Le reportage de Thierry Merlin et Abel Parnasse