Myriame Hosifat, aide maternelle, agent de secours et signaleur

La sortie à vélo du samedi matin sur la route des plages à Montjoly
S'occuper d'enfants, assurer le secours sur les grandes manifestations, être signaleur sur les courses cyclistes, Myriame Hosifat ne manque pas de dynamisme. C'est une bénévole précieuse durant la saison cycliste où revêtue de sa chasuble jaune, elle assure la sécurité des courses. 
Sans les bénévoles, il n'y aurait sans doute pas beaucup de compétitions sportives en Guyane. Pour ceux qui aiment le vélo et sont investis dans leurs clubs et auprès du Comité cycliste régional, le début de la saison marque la fin des week end en famille. Myriame Hosifat est signaleur et assure la sécurité des courses officielles. Sous une apparence flegmatique Myriame est passionnée de vélo et passe beaucoup de temps sur les bords de route. 

"J'aime être avec les autres, petits ou grands. Je ne conçois pas de ne rien faire, alors oui la journée je m'occupe de jeunes enfants, certains soirs, comme j'ai le diplôme du SSIAP (Service secours incendie et assistance à personne), je suis dans les concerts et puis comme je suis issue d'une famille de cyclistes (la famille Buzaré), je suis signaleur le dimanche".

Cette femme est aussi une sportive, elle coure trois fois par semaine (8 à 13 km) et fait du vélo le samedi sur la route des plages. Cela lui fait des semaines bien remplies mais elle apprécie ce rythme de vie.
" Mes enfants sont en études. Mon garçon termine un cursus de psychologie et ma fille est en 3e année d'école d'ingénieur. j epeux m'investir ailleurs. Depuis 2011, après avoir fait d'autres métiers, je suis assistante maternelle agrée et je prends soin des enfants que l'on me confie. Je suis toujours occupée et comme j'aime le contact humain je diversifie mes activités et c'est bien comme ça".

Entraînement du samedi

La saison cycliste a démarré ce 20 février, Myriame sera présente aux compétitions cyclistes pour assurer la sécurité des coureurs mais elle s'est aussi fixée un autre challenge : celui de courir en relais le marathon de Kourou au mois de mars.