publicité

2ème édition du Festival de la Parole : les catholiques se rassemblent

Des jours gras pas comme les autres pour les catholiques. Ils sont des centaines à participer au Festival de la Parole initié par l’évêque de Guyane Emmanuel Lafont. Jusqu’à mercredi, les fidèles vont réfléchir aux problématiques de l’existence et de la société.

Recueillement à la cathédrale Saint-Sauveur © NP
© NP Recueillement à la cathédrale Saint-Sauveur
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le , mis à jour le

Trois jours de chants et de prières


Ils sont près d’un millier de catholiques réunis depuis hier matin au lycée Anne Marie Javouhey de Cayenne. Ils participent à la deuxième édition du Festival de la Parole organisé par les autorités catholiques. Ce séminaire de trois jours, est  ponctué par des messes, des débats, des temps de prières et de louanges. Ce temps précieux de recueillement, en plein Carnaval, incite les participants à se poser de vraies questions existentielles sur la foi et la paix mais aussi à aller plus loin en débattant de sujets de société.

Monseigneur Emmanuel Lafont évêque de Guyane précise :


"Il y a un temps pour tout et pour chacun. Jésus est le chemin, la vérité et la vie. C’est le crédo de ceux qui sont présents à cette deuxième édition du Festival de la Parole."


Ce rassemblement religieux veut symboliser le renouveau spirituel qui gagne aujourd’hui la société guyanaise. Ce séminaire s’achève mercredi soir au lycée Anne-Marie Javouhey. 

Le reportage de Guyane la1ère :


Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play