guyane
info locale

5 hommes arrêtés pour braquage à main armée

faits divers
police
©CC-BY-NC freefotouk
Belle opération de coopération entre la police et la gendarmerie le 23 mars, 5 braqueurs ont été arrêtés à Cayenne, après un vol à main armé commis à Rémire Montjoly. Un centre opérationnel commun aux gendarmes et aux policiers a été installé  et les fuyards ont été arrêtés quelques minutes après.
Vers 20 heures, 5 hommes armés font irruption dans le libre service Les Maripas, route de Rémire. Ils sont armés de fusils, de pistolets et de couteaux, et font main basse sur la caisse.
La propriétaire réagit parfaitement : sitôt les braqueurs partis, elle compose le 17 et sonne l’alerte. Son témoignage est capital, car très précis : les hommes sont arrivés dans une saxo blanche, ils portaient des masques de carnaval.
Un centre opérationnel commun à la gendarmerie et à la police est mis en place. Des contrôles sont organisés sur différents points de l’agglomération de Cayenne – Rémire.
A 20h30, les fuyards sont arrêtés au rond point des Maringouins, par la police. Conduits au commissariat, ils sont ensuite remis à la Brigade de recherche de Matoury et placés en garde à vue.
Les 5 hommes sont âgés de 16 à 22 ans et sont d’origine Brésilienne. Ils vivent à la cité arc en ciel à Rémire-Montjoly ou piste Tarzan à Cayenne. Les gendarmes les interrogent également sur un autre braquage : mardi soir, un homme a été attaqué rue Saint Dominique, à Rémire Montjoly, par 5 hommes armés, dans une voiture blanche. 
Publicité