guyane
info locale

6e édition des Rencontres Photographiques : Lova Lova...un collectif de photographes made in Guyane

culture
Collectif Lova Lova
©Lova Lova
Le festival des Rencontres Photographiques de Guyane s’ouvre le 6 Novembre prochain. Cette 6eme édition est intitulée cette année "Parenthèse(s)". Parmi les artistes photographes : Léa Magnien. Elle est à la tête d’un collectif de photographes guyanais : le collectif Lova Lova.
Le festival des Rencontres Photographiques de Guyane s’ouvre le 6 Novembre prochain. Cette 6eme édition intitulée "Parenthèse(s)". Parmi les artistes photographes : Léa Magnien qui exposera à la maison Prévot. Léa est aussi à la tête à Cayenne d’un collectif de photographes guyanais : le collectif Lova Lova.


Un univers en grand

Leur univers s’affiche en grand dans leur petit appartement de Remire-Montjoly. De la couleur et des messages…Leur passion : la photographie. Léa Magnien et Quentin Chantrel ont passé leur enfance en Guyane puis ont poursuivi leurs études dans l'hexagoene. Léa choisit le métier de costumière et Quentin celui de réalisateur.
Leur rencontre se fait sur le tournage d’une série en Guyane et leur passion commune prend une nouvelle dimension.
Collectif Lova Lova
Quentin Chantrel et Léa Magnien ©J Helgoualch
Quentin Chantrel et Léa Magnien collectif Lova Lova : 

"On a fait le festival de Marseille l'an dernier. Nous avons beaucoup de projets à venir. On intervient. On fait des ateliers. On compose nos images comme des tableaux, des peintures." 

 
Collectif Lova Lova
Debby Othily ©Collectif Lova Lova

Quand Cupidon s'en mêle

Ces deux jeunes ont créé il y a deux ans le collectif de photographes Lova Lova et le duo a de plus en plus de succès. Le décor naturel de la forêt guyanaise s’expose et se marie avec les couleurs acidulées de leurs clichés. Paillettes et forêt pour un ange rose, cupidon d’un autre genre.

"On a mélangé deux choses la figure de Cupidon l'ange qui frappe les coeurs et des réferences à la culture amérindienne".


Léa Magnien expose lors de la biennale des rencontres photographiques de Guyane du 6 au 30 novembre à la maison Prévot à Cayenne.
Le festival des Rencontres Photographiques de Guyane s’ouvre le 6 Novembre prochain. Parmi les artistes photographes : Léa Magnien. Elle est à la tête d’un collectif de photographes guyanais : le collectif Lova Lova.





 
Publicité