8e de finale de la Coupe de France de basket : plus de jauge, le public est attendu en masse au Progt de Matoury ce 19 février

basket-ball
Vente de tee-shirts pour la rencontre ASC Tours/US Alforville
Vente de tee-shirts pour la rencontre ASC Tours/US Alforville du 19 février. Les supporter vont s'afficher en rouge ©Guyane la 1ère
Nul doute que la rencontre des 8e de finale de la coupe de France entre l’ASC Tours et l’US Alfortville ce 19 février se jouera à guichets fermés au Palais omnisport Georges Théolade. Le public guyanais a visiblement hâte de renouer avec les grands événements sportifs. La vente des billets s’est envolée.

Deux ans qu’il n’y avait pas eu de grands rendez-vous sportifs accessibles à tous. Les basketteurs de l’ASC Tours en battant l’équipe de nationale 2 Genevilliers ont réveillé la fibre patriotique des guyanais. Et mieux, la 8e de finale à domicile à Matoury est la cerise sur le gâteau.
Le public attend de l’ASC Tours un nouvel exploit et va se déplacer en masse au Progt pour soutenir son équipe ce 19 février. Les joueurs d’Alfortville sont en Guyane depuis lundi pour une préparation optimale. Il n’y aura pas de cadeau pour l’équipe adverse. Les joueurs de la Tour vont devoir se surpasser pour accomplir un nouvel exploit. Pour les accompagner, ils pourront compter sur un public survolté et vêtu de rouge.

Allez la Tour!

Une jauge de 1500 personnes dans les gradins avait été prévue compte tenu de la situation sanitaire. Tous les tickets ont été vendus dès ce mercredi laissant sur le carreau de nombreux fans. Pour les plus chanceux, ticket en poche et tee-shirt orange à la main, ils déclaraient : « c’est normal de venir les supporter pour ce match-là » dit un supporter. Cette autre supportrice au grand sourire affirme : « il faut que l’équipe de la Tours sente que la Guyane est derrière elle… Je viens d’acheter un maillot pour ma fille et moi et c’est toute ma famille qui sera présente … Allez la Tours ! ».

Plus de jauge, 2500 personnes attendues

Cette rencontre n’est pas organisée par la ligue mais par le club qui a dû trouver des financements pour couvrir cette opération de 20 000€.
Autant dire qu’une billetterie qui fonctionne bien et annonce la présence en nombre des spectateurs est aussi une bonne source d’encouragements à exceller. C’est bien ce que reconnaît l’entraineur de l’ASC Tours, Rangdy Tony :

« Nous ne concurrençons pas le carnaval, les gens ont le temps de venir au match. Nous attendons un public chaleureux derrière son équipe qui nous nous donne l’énergie nécessaire pour faire le plus attendu. L'équipe entière sera au vert dès cet après-midi, le challenge est d'importance. Nous représentons toute la Guyane »

Samedi matin, une vente supplémentaire de 100 tee- shirts est prévue et la billetterie sera rouverte car il n’y a plus de jauge à respecter. Le Progt peut de nouveau accueillir le public dans sa pleine capacité : 2500 places.