8e tour de la Coupe de France : Le CSCC affrontera le 27 novembre le Paris FC, club de ligue 2

football
Les joueurs du CSCC et de l'ASCO
Les joueurs du CSCC et de l'ASCO entrent sur le terrain samedi 14 novembre pour la finale régionale ©FB CSCC
Le résultat du tirage au sort de la coupe de France est tombé. Le CSCC va rencontrer le Paris FC, une équipe de professionnels qui évolue en Ligue 2.  Le CSCC est le club d’outre-mer qui affrontera l’adversaire le plus redoutable…

Le résultat du tirage au sort de la coupe de France est tombé. Le CSCC va rencontrer le Paris FC, une équipe de professionnels qui évolue en Ligue 2 au 8e tour.  Le CSCC est le club d’outre-mer qui affrontera l’adversaire le plus redoutable…Il s'est qualifié ce samedi face à l'ASCO. 

Deux buts et la victoire

Les joueurs du CSCC
©FB CSCC

Ce samedi, le CSCC (club sportif.et culturel de Cayenne) s’est qualifié au 8e tour de la Coupe de France en battant l’ASCO 2 buts à 0. Ces deux buts ont été marqués à la 50e mn pour Jean-Jacques Raymond et à la 55e mn par Thomas Issorat. Pour la sixième fois de son histoire le CSC de Cayenne (anciennement Club Colonial) a remporté la finale régionale de la Coupe de France. Un match épique. En 15 ans, le CSCC a joué 21 finales régionales de Coupe de France, dont 12 gagnées. La rencontre du 8e tour est prévue dans l’hexagone le samedi 27  à partir de 14h.

 

Le Paris FC un adversaire de taille

Paris FC
©R

Les Parisiens affronteront les Guyanais du CSCC. Le match aura lieu dans le XIIIe arrondissement, au stade Charléty. Mais la tâche des Guyanais sera dure avec le Paris FC (L2) comme adversaire en métropole..

La Coupe de France de football est une compétition de football à élimination directe, organisée annuellement par la Fédération française de football et ouverte à tous les clubs qui lui sont affiliés jusqu'au dernier niveau amateur, y compris ceux d'outre-mer. Le CSCC entend bien pleinement y participer.