Il n'y a donc pas eu de miracle en Indre et Loire pour le Geldar de Kourou qualifié pour le 8ème tour de la Coupe de France. Le club concède une défaite de 4 buts à 1 face à l'équipe locale d'Avoine.
À sa décharge, il faut rappeler que c'est une formation qui évolue en National 2 donc à un niveau deux crans au-dessus des Kourouciens en division 1.
Pourtant tout avait été mis en place pour espérer un meilleur résultat. Les footballeurs guyanais ont eu presque une semaine pour s'acclimater et se créer des repères mais cela n’a pas suffi. Il manquait la technicité, la créativité et surtout l'expérience.
À la fin de la 1ère mi-temps le score était de deux buts à 1 (but de Charlot). Un score en défaveur des Guyanais mais pas forcément insurmontable. Les Kourouciens ont résisté 45 minutes menant quelques actions d'éclat mais sans parvenir à concrétiser mieux qu'un but.
Quelques minutes après la mi-temps Avoine Olympique Chinon Cinais marque son 3e but à la 54e minute puis le 4e but à la 75e minute.
Les footballeurs guyanais n'ont jamais pu refaire la différence, inquiéter réellement leurs adversaires qui logiquement ont montré leur suprématie technique.