A Macouria, un jeune de 19 ans interpellé pour tentative de meurtre

faits divers
Accident à Macouria
Intervention des gendarmes sur la route de Macouria ©DR
Un homme interpellé à Macouria par les gendarmes de l’AGIGN. Il est soupçonné de tentative de meurtre. Il a tiré sur un autre homme dans le quartier Soula à Macouria, qui raccompagnait tranquillement, une jeune femme à son domicile.

Le samedi 18 juin vers 22h45, un homme raccompagne son amie, en véhicule, à son domicile dans le quartier Soula à Macouria. Il attend dans la rue tranquillement que la jeune femme rentre chez elle lorsqu’il voit arriver un individu circulant sur une draisienne électrique. Le jeune conducteur, sort alors une arme de poing et tire à trois reprises en direction de la victime qui s'écroule, touché au thorax. Son amie ressort de l’appartement, l'amène immédiatement aux Urgences puis alerte la gendarmerie.

Les gendarmes de la brigade de Macouria se rendent à l'hôpital et constatent que le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. La brigade des recherches de Kourou est saisie de l'enquête. « En moins de 24h, le jeune homme, soupçonné d'avoir commis ces faits, âgé de 19 ans, demeurant la commune et  très défavorablement connu, est identifié et interpellé par les gendarmes de l'AGIGN (antenne du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale)».

Placé en garde à vue pour tentative de meurtre, le jeune homme est déféré devant le procureur de la République à Matoury ce mercredi 22 juin, en vue d'être présenté à un juge d'instruction pour sa mise en examen.