guyane
info locale

Rémire-Montjoly : un accident spectaculaire au dénouement miraculeux

accidents
Accident spectaculaire et miraculeux à Rémire-Montjoly
Ce qui reste de la voiture accidentée sur la route de Dégrad Des Cannes, après avoir arraché un poteau EDF en béton (premier plan) ©Laurent Marot
Vendredi sur la route de Dégrad Des Cannes, une voiture est sortie de la route, a arraché un poteau électrique en béton, avant de retomber sur le toit après un ou plusieurs tonneaux. Bilan : deux blessés légers. 
« Ils vont pouvoir aller brûler un cierge à l’église », lâche un pompier en découvrant la scène de l’accident ce vendredi après-midi, route de Dégrad Des Cannes, une longue ligne droite qui mène au port de commerce, à Rémire-Montjoly. Vers 14H30, un coupé sport sort de la route, vraisemblablement à grande vitesse, arrache un poteau électrique en béton, puis fait un ou plusieurs tonneaux, avant de retomber sur le toit, devant la maison de Mylène : « J’ai entendu un freinage, puis un boum…après le poteau était arraché et la voiture retournée, devant ma porte», raconte t-elle. « C’étaient deux jeunes…ils sont sortis par la vitre arrière, en bonne santé, je suppose, mais sous le choc », témoigne-t-elle. « Ils ont seulement des contusions, avec des douleurs », confirme le lieutenant Jean-Claude Diaye, des pompiers de Guyane. Le conducteur et le passager, deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années, ont été amenés à l’hôpital de Cayenne par les pompiers. Devant le poteau électrique couché à terre, cassé sur sa base, Georges Colombine, chargé d’exploitation à EDF Guyane, constate la violence du choc «C’est un poteau  en 10-600, donc pour pouvoir le casser, il faut un poids équivalent ou supérieur à 10 tonnes », explique-t-il. Cinq maisons ont été privées d’électricité pendant plusieurs heures suite à cet accident, qui pose aussi le problème de la vitesse sur la route de Dégrad Des Cannes. « Les voitures roulent très, très vite, surtout le soir…la route n’est pas éclairée», déplore Mylène.
Publicité