L'appel à la grève des salariés d'Air Caraïbes a été prolongé jusqu'au dimanche 20 août. Les prochains jours pourraient s’avérer compliqués pour les voyageurs. Le syndicat majoritaire SNPNC-FO a affirmé par voie de communiqué n'avoir "reçu à ce jour aucune réponse satisfaisante à ses revendications concernant les conditions de travail et de rémunération". Il prolonge donc jusqu’au 20 août l’appel à cesser le travail, initié le vendredi 11 août dernier par les hôtesses, stewards et personnel au sol.
Le SNPNC-FO, majoritaire n'avait pas accepté les propositions de la direction à l'issue des négociations annuelles obligatoires, contrairement à l'autre syndicat, la CGT Martinique. " La seule proposition de la direction a été un calendrier de réunions sans aucune promesse d’engagement de leur part ".
Le SNPNC-FO, représentatif des personnels navigants commerciaux (PNC), dénonce les "pratiques managériales" des dirigeants de la compagnie appartenant au groupe Dubreuil ainsi que les inégalités "dans le traitement des différentes catégories de personnel et ceci au profit des catégories les plus aisées", selon un communiqué.
La direction de la compagnie a, elle, confirmé la poursuite de la grève, mais n’a pas précisé si des vols seraient affectés.
Air Caraïbes exploite une flotte de six long-courriers A350 et trois A330 et dessert depuis Paris la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Haïti, la République dominicaine, Les Bahamas (San Salvador) et le Mexique. Les lignes régionales du bassin Amazone-Caraïbes, desservies par trois ATR-72 de la compagnie ne sont pas (à cette heure) concernées par le mouvement de grève.