Une entreprise guyanaise candidate
Il s’agit d’un Groupe Familial créé il y a 35 ans en Guyane. Il est implanté dans le secteur du BTP pour une grande partie de son activité avec des réalisations surtout dans l’intérieur et l’ouest du pays.
Cette entreprise, qui se présente sous le nom de FLY GUYANE propose de reprendre uniquement Air Guyane avec l’ensemble de ses 78 salariés.
Ses dirigeants prévoient également d’investir rapidement pour remettre en vol, trois des quatre avions LET de 19 places que possède la compagnie.
Une flotte diminuée
Aujourd’hui, un seul avion est opérationnel, un autre connaît un problème de moteur et le troisième est en révision en République tchèque et pour, celui-ci, il faudra engager plus d’1,5 millions euros selon les estimations du candidat à la reprise. Le dernier est tout simplement en fin de vie.
L’offre guyanaise est donc partielle et ne concerne que : Air Guyane.
Le tribunal fera son choix
Une certitude, le Groupe guyanais croit à sa candidature. Hier, il a déposé sur le bureau des juges, un dossier amélioré sur plan financier de plus d’un million d’euros supplémentaires.
La société avait indiqué avoir déjà proposé un budget au-dessus des fonds nécessaires pour cette reprise à savoir de 4 à 5 millions d’euros.
Les chiffres ne sont pas dévoilés pour des questions de stratégie d’entreprise car, en face, il y a des candidats sérieux avec de gros capitaux.
La bataille s’annonce donc serrée.
La décision du Tribunal de Commerce de Pointe-à-Pitre est attendue pour ce jeudi 21 septembre dans la matinée.