Ajustement des mesures de confinement en Guyane, les professionnels du tourisme autorisés à poursuivre leurs activités le dimanche

coronavirus
Tourisme autorisé le dimanche
©Guyane la 1ère

La préfecture de Guyane ajuste les mesures en vigueur pour limiter la propagation du virus. Pas d’extension du confinement déjà en vigueur le dimanche. Les acteurs du tourisme peuvent fonctionner. Même si la courbe épidémiologique est dans une phase descendante la vigilance est toujours de mise.

La préfecture autorise les professionnels du tourisme à poursuivre leurs activités.

Les sites touristiques comme le zoo peuvent fonctionner le dimanche
 

Attention, seuls les hébergements en carbet touristique sont autorisés et ce dans le cadre d’activités organisées par des professionnels et dans le respect d’un protocole sanitaire stricte. Ils font partie des activités possibles pendant le couvre feu. Si vous réservez une activité de ce type, il vous faudra présenter votre titre de réservation en cas de contrôle.

Les visites aux animaux du zoo sont possibles elles aussi de 9 heures à 17 heures. En cas de contrôle c’est un QR code directement envoyé par le zoo au client qu’il faut présenter.

Si vous allez au restaurant et qu’il n’y a pas de paroi fixe en plexiglas installée alors il faut une distance de 2 mètres entre les chaises. Pour le sport les activités sont autorisées avec le port du masque et les vestiaires restent interdits. Enfin les demandes d’activités associatives accueillant du public doivent être soumises à la préfecture pour validation.

Le reportage de Pierre Tréfoux

Restrictions sanitaires : léger assouplissement le dimanche.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live