Après 20 heures de panne, retour de l'électricité à Macouria : un défaut sur la ligne souterraine en cause

L'entrée principale du quartier Soula à Macouria
Les habitants de Macouria ont eu une nuit difficile. Ce 9 avril, vers 18h30, une coupure de courant est survenue. L'électricité est revenue au fur et à mesure ce mercredi 10 avril. "Un double défaut sur la ligne souterraine 20000 volts qui dessert la commune a privé d’électricité une partie des clients", a indiqué EDF Guyane.

Retour du courant à Macouria. Après près de 20 heures sans électricité, la panne a été réparée. Un soulagement pour les habitants. "Chez nous, à Belle Humeur, vers 18h30 le courant est parti". Elisabeth a été privée d'électricité pendant près de 20 heures entre le 9 et le 10 avril, comme de nombreux Macouriens.

Retour du courant par secteur dans la journée

Le fournisseur d'énergie EDF Guyane a indiqué qu'un double défaut sur la ligne souterraine 20 000 volts qui dessert la commune est en cause. Dans la soirée du mardi 9 avril, le courant a été rétabli pour une partie du bourg et de Soula. À Belle Humeur, "on a eu, à trois reprises, entre 19h00 et 21h30, un flash qui a duré une seconde", raconte Elisabeth.

Ce mercredi matin, il restait encore 500 clients sans électricité. "Ce matin, comme mon téléphone n'a pas pu charger, mon réveil n'a pas pu sonner et je ne me suis pas réveillée à l'heure", ajoute notre témoin.

Ce mercredi, à 16h00, les ampoules s'allument de nouveau. La totalité de courant est revenue dans la commune, selon EDF.