Arrivée en Guyane du directeur des votes pour les électeurs dominicains de l’extérieur

monde
Alves
©Nicolas Pietrus
Raùl A. Veras est arrivé en Guyane ce 7 mai. Il doit contrôler le déroulement du vote des dominicains inscrits sur la liste électorale à Saint-Domingue. Les élections se dérouleront le 15 mai de 7hoo à 19h00.


Aussitôt arrivé, aussitôt au travail. Raùl A. Veras qui supervise les élections ici en Guyane pour la deuxième fois (après 2012), a tout de suite pris la direction de Kourou. Dans la Ville Spatiale, ce sont plus de 200 ressortissants dominicains qui participent au scrutin.  Après une première prise de contact et une séance de formation à l’adresse des 5 membres de la commission chargée d’organiser « le bon déroulement des opérations » il a pris la direction de Cayenne où, cette fois, une vingtaine de membres l’attendait. La ville capitale, regroupe en effet la majorité des dominicains inscrits sur les listes électorales. Au total environ 1800 électeurs vivent sur le sol guyanais. 

En Guadeloupe ils sont 1.065 et 264 en Martinique selon la Junta Central Electoral.
Le 15 mai de 7 à 19 heures ces « électeurs d’Outre-Mer » vont participer à l’élection du Président de la République et des 7 députés « extérieurs ». Ils ne votent pas pour  « les municipales et pour les sénatoriales » a expliqué Raùl A. Veras.

La présentation de cette élection est à suivre dans les prochaines éditions radiophoniques.

 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live