Auxence Contout inhumé à Cayenne ce 10 janvier

disparition
Auxence Contout
Auxence Contout auteur de recueils poétiques, de contes, de chroniques, d'articles et de proverbes. ©Bernard Bocs pour Promolivres
Auxence Contout a été inhumé ce 10 janvier à Cayenne. Il est décédé le 2 janvier à 94 ans. Une nombreuse assistance a accompagné sa dépouille lors d'une cérémonie religieuse qui s'est déroulée à la cathédrale Saint-Sauveur.
La veillée d'Auxence Contout, cet amoureux des lettres, de l'histoire, de la tradition guyanaise et auteur de nombreux livres s'est tenue hier soir route de Baduel à Cayenne. Sur place, il y avait de nombreuses personnalités et des anonymes venus pour un dernier hommage, se recueillir et participer aux animations culturelles. Ces personnes se sont donc retrouvées autour du conte, la déclamation poétique et la musique traditionnelle.
Les témoignages recueillis montrent à quel point Auxence Contout aura marqué son époque par son engagement pour la connaissance et l'épanouissement de la culture créole. 
C'est une cérémonie sobre qui s'est déroulée à la cathédrale Saint-Sauveur en présence d'une assemblée nombreuse et recueillie.