Avec sa liste "Guyane Kontré Pour Avancer", Gabriel Serville entre en lice pour conquérir la CTG

élections
Déclaration Gabrielle Serville pour élections à la CTG
Déclaration publique de candidature de la liste Guyane Kontré Pour Avancer emmenée par Gabriel Serville ©Nikerson Perdius

Gabriel Serville mènera sa propre liste de gauche pour l’élection territoriale des 20 et 27 juin. La liste Guyane Kontré Pour Avancer est composée de son propre mouvement, Peyi Guyane, mais aussi  mais aussi Guyane Insoumise, Mouvement Jeunesse Réussir et Génération.S, le parti de Benoît Hamon.

 

Non désigné pour mener la liste d'Union de la Gauche Guyanaise, Gabriel Serville ne jette pas l'éponge pour autant. Il se lance tout de même dans la bataille pour la conquête de la CTG. Pour l'actuel député, il fallait qu'il y aille :

On y va quand même parce que on y croit! Parce que l'on croit que la Guyane vit aujourd'hui tellement de difficultés qu'on ne peut pas rester sur le bas côté à regarder les choses se faire. Nous avons des idéaux, nous avons des ambitions de hisser la Guyane au carrefour mondial d’excellence. Nous croyons que cela est possible...

 

Une liste pour innover 

"Guyane Kontré Pour Avancer" est présentée comme une liste progressiste de gauche. Cette candidature entérine la fracture au sein de la Gauche guyanaise. Une situation, une division qui pourrait bénéficier à l'équipe sortante, celle menée par Rodolphe Alexandre. Analyse que ne partage pas Gabriel Serville :

Pour moi il n'y a pas de division, il y a simplement des listes qui y vont séparées comme cela se passe traditionnellement. Ce qui est important pour nous c'est de porter le projet en direction de la population. Les autres feront ce qu'ils voudront, nous ne parlerons pas d'eux, nous n'allons pas pour "déchouker". Nous venons sur cet échiquier pour pouvoir mener un projet innovant pour la Guyane...

 

Combattre impérativement l'abstentionnisme

La stratégie de la liste "Guyane Kontré Pour Avancer" est de combattre l'abstentionnisme. Il faut inciter la population à s'inscrire sur les listes électorales :

Nous allons insister pour que les électeurs de Guyane comprennent qu'il faut aller voter massivement quelque soit leur choix !


Parmi les soutiens, il y a Zadkiel Saint-Orice, porte-parole des Grands Frères. Le choix de Gabriel Serville s'est fait naturellement :  Il est là pour participer à cette aventure afin d'apprendre. 

Cela fait 4 ans maintenant que l'on m'y pousse et j'aime bien comprendre comment cela se passe avant de me lancer dans quelque chose...

Zadkiel Saint-Orice
 


Environ 90 personnes ont participé à cette candidature officielle de Gabriel Serville. La liste est en cours d'élaboration car les tractations ne sont pas terminées.

Voir aussi le reportage d'Yvette Bacoul et Guillaume Perrot

Election CTG : Gabriel Serville dévoile ses alliés.