Impôts : avez-vous déclaré vos revenus ? En Guyane, vous avez jusqu'au 6 juin pour le faire en ligne

Déclaration impot sur le revenu
Eh oui ! C'est ce fameux moment de l'année. Depuis le 11 avril, la campagne de déclaration des revenus a débuté. Si vous n'avez pas encore déclaré vos revenus pour l'année 2023, sachez que la date limite de dépôt pour la version papier est fixée au 21 mai et celle pour la démarche en ligne est fixée au 6 juin.

Ceci est un rappel pour effectuer votre déclaration d'impôts. Il ne reste quelques semaines (jusqu'au 6 juin), voire quelques jours (jusqu'au 21 mai pour le format papier) pour déclarer vos impôts en ce qui concerne notre département.

Comme l'indique le site des impôts, cette déclaration vous permet de disposer immédiatement d’un "avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu" (ASDIR) vous indiquant l’éventuel montant d’impôt restant à payer ou le montant qui vous sera remboursé le cas échéant. L'avis de déclaration arrivera, quant à lui, durant les grandes vacances. Et si vous attendez un remboursement, il arrivera dans cette même période.

En revanche, si votre foyer fiscal a un montant à payer (après prélèvement à la source et déduction d'impôt), le(s) prélévement(s) sera effectué à partir de septembre. La date du (ou des) prélèvement(s) sera précisée sur votre avis d'impôt.

Les dates à retenir

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site www.impots.gouv.fr