Ce vendredi 11 février, une bagarre impliquant trois individus a éclaté en plein vol, dans un avion Air Caraïbes à destination de Cayenne, en provenance d’Orly. Des faits rarissimes.
Des lunettes et de l'alcool
Selon les premiers éléments de l’enquête, une paire de lunettes serait à l’origine des violences. Un des individus aurait pris la monture d’un des protagonistes "Ce qui a déclenché ces nombreuses violences" explique Samuel Finielz, le procureur de la République. "Une consommation probablement excessive d’alcool a été établi comme un des facteurs de passage à l’acte" ajoute-t-il.
Par ailleurs, l’altercation aurait duré très longtemps car commente le procureur " La tour de contrôle a été prévenue deux heures avant l’atterrissage". Selon des témoins, les incivilités se seraient poursuivies en milieu et fin de vol.
Jugés mardi
Les trois individus, devront s’expliquer en comparution immédiate ce mardi. Ils ont reconnu les faits sans difficulté." Les trois personnes se connaissent" a précisé le procureur. Deux, ont des antécédents de violence.
Le juge des libertés doit s'est prononcé sur le maintien en garde à vue de deux personnes sur trois. Le Parquet avait pris des réquisitions pour un placement en détention provisoire.