Alors qu’un accord a été signé ce vendredi 21 avril à la préfecture de Cayenne entre le collectif "Pou Lagwiyann Dékolé", les élus et le préfet, la circulation a repris dans le département. La plupart des barrages sont levés ce vendredi excempté celui menant au centre spatial à Kourou.
•
Au rond point Califourchon, près de l’aéroport Félix Eboué, les pneus et les palettes de bois ne sont plus au milieu de la route mais bien sur le bas côté ce vendredi midi. L'heure était au nettoyage et au balayage des abords de la route. Les voitures peuvent désormais franchir les barrages sans encombre.
Regardez ci-dessous le reportage à midi à la Crique Fouillée de Guyane 1ère.
Ce vendredi soir, seul le barrage de Carapa à Kourou n'a pas été levé. L'accès au centre spatial guyanais est toujours bloqué. La mobilisation continue pour que le centre médico chirurgicale de Kourou soit transformé en établissement public de santé.
Ouverture des barrages
Alors qu’un accord a été signé ce vendredi 21 avril à la préfecture de Cayenne entre le collectif "Pou Lagwiyann Dékolé", les élus et le représentant de l’Etat en la personne du Préfet, la circulation a repris dans le département. Presque tous les barrages avaient déjà été levés à midi sur l'île de Cayenne. L'activité a immédiatement repris. Sur le barrage de la Crique Fouillée, quelques bouchons se sont mêmes formés ce matin à la reprise de la circulation.Démontage des tentes
Sur les barrages de Cayenne, les manifestants ont levé le camp. Au rond point Adélaïde Tablon, des tentes ont été démontées, les glacières, les bancs et les tables ramassés. Certains manifestants ont plié bagages avant midi. A quelques mètres de là, le parking du super marché était à nouveau bien rempli.Regardez ci-dessous le reportage à midi à la Crique Fouillée de Guyane 1ère.