Basket : l’ASC Tours privée par la mairie de son lieu habituel d’entrainement

L'ASCTour sanctionnée n'a plus accès temporairement au hall Marigard ©Guyane la 1ère
Les joueurs et joueuses de l’ASC Tours pratiquent le basket sur un parking ou des terrains extérieurs faute de pouvoir accéder au hall sportif Marigard à Cayenne. Les joueurs et joueuses de l’ASC Tours se sont vus privés par la mairie de leur lieu habituel d’entrainement. Décision prise suite au refus du club de libérer son créneau d’entrainement samedi pour des matches de jeunes d’autres clubs. Cette situation suscite l’incompréhension du côté de l’ASC Tours, club phare en Guyane (champion de Guyane 2023 chez les hommes).

Un grand vide ce mercredi au hall sportif Marigard, propriété de la mairie de Cayenne, car les basketteurs de l’ASC Tours ne sont plus autorisés à entrer dans la structure. Ils doivent donc s’entrainer devant le hall sur le parking ou sur les terrains extérieurs.

A l’origine de la décision de la mairie de Cayenne d’interdire le hall à l’ASC Tours, des faits qui remontent à samedi, la veille, le club dit avoir reçu un message de la commune lui demandant s’il pouvait libérer le créneau d’entrainement du lendemain pour deux matches de jeunes entre le Sport Guyanais et le Cosma.

L’ASC Tours a proposé de libérer son créneau de 15h à 16h30, sans réponse de la mairie selon le club, le COSMA et le sport guyanais arrivent donc pour jouer leurs matches.

La maire de Cayenne vient sur place et s’excuse et la commune trouve une solution : les matches auront lieu au stade scolaire, où une manifestation venait de s’achever, mais l’ASC Tours est sanctionnée.

La mairie de Cayenne n’a pas souhaité s’exprimer pour le moment, une rencontre est prévue cette semaine entre l’élu en charge du dossier et l’ASC Tours.