publicité

Basket : L'US Sinnamary décroche un 24e titre de championne de Guyane

Les Ibis Rouges de l'US Sinnamary se sont emparées d'un 24e titre de championnes de Guyane de basket hier (jeudi 26 avril 2018) au Palais Omnisport Georges Théolade aux dépens des joueuses de l'ASC Tours. La série s'est achevée sur le score de trois victoires à une pour les rouge et blanc.

Les joueuses de l'US Sinnamary célébrant leur nouveau titre de championnes de Guyane de basket. © Facebook US Sinnamary Basket-Ball
© Facebook US Sinnamary Basket-Ball Les joueuses de l'US Sinnamary célébrant leur nouveau titre de championnes de Guyane de basket.
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
Au bout du suspense, les joueuses de l’US Sinnamary ont décroché hier soir au Progt leur 24ème titre de championnes de Guyane. Les Sinnamariennes se sont imposées 64 à 62 face à l’ASC Tours qui a payé une très mauvaise entame de match en étant mené 21 à 10 après dix minutes de jeu dans le premier quart-temps. Les Ibis Rouges et leur capitaine Mirella Ventura ont tenu à dédier leur victoire à la jeune maman Chéryl Malédon, qui a récemment donné naissance à la petite Sahori.

Engagement du match entre l'US Sinnamary et l'ASC Tours © Facebook US Sinnamary
© Facebook US Sinnamary Engagement du match entre l'US Sinnamary et l'ASC Tours


L'US Sinnamary ira au GuyMarGua


L'équipe féminine de l'US Sinnamary se rendra, au même titre que les garçons de l'ASC Tours, en Martinique les 12 et 13 Mai prochain pour représenter la Guyane au tournoi GuyMarGua. Un rendez-vous qui rassemble les vainqueurs des championnats seniors féminins et masculins de Guyane, de Guadeloupe et de Martinique. Les finales de playoffs en Martinique n'ayant pas encore donné leur verdict, seuls les adversaires de nos compères Guadeloupéens sont connus : le BMBC chez les filles et le Ban-é-Lot chez les garçons.

Le reportage de Guyane la 1ère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play