Bébés brûlés dans une crèche : la Préfecture ordonne la fermeture temporaire de l'établissement

Les locaux de la crèche "Bébés d'amour"
Après le drame du 14 juin 2023 - deux enfants brûlés au second degré alors qu'ils étaient à la crèche - la Préfecture de Guyane a annoncé la fermeture temporaire de l'établissement "Bébés d'amour", situé aux Âmes-Claires.

Suite de l'incident survenu le 14 juin dans une crèche de Rémire-Montjoly. La Préfecture de Guyane a ordonné, par arrêté, la fermeture temporaire de la crèche "Bébés d'amour". L'établissement est fermé pour 15 jours, l'arrêté pouvant être renouvelé une fois.

Par ailleurs, suite à l'ouverture d'une enquête par le procureur de la République (qui découle d'un signalement par l'hôpital de Cayenne), la responsable de la crèche, Oumie Mariéma Bouché a été auditionnée ce jeudi matin. Des parents ont, eux, été entendus mercredi soir par la police judiciaire.

Le procureur, Yves Le Clair, nous indique que la cause des brûlures serait véritablement de l'eau chaude. Une expertise médicale est attendue pour le confirmer. Les premiers éléments de l'enquête, toujours selon le procureur, révèlent que deux animatrices étaient présentes au moment des faits.

Quatre animatrices et une auxiliaire de puériculture composent le personnel de l'établissement, qui a une capacité d'accueil de 20 enfants maximum.