Braquage de la station-service Petrodys à Saint-Laurent du Maroni : un client blessé par balle

faits divers
Gendarmerie
©DR
L’émoi après le braquage ce mercredi 22 juin de la station-service Petrodys de Saint-Laurent du Maroni. Un client de la station a été blessé. Le Groupement des Gérants de Station-service de la Guyane dénonce ce climat d’insécurité.

Il était aux environs de 19h55 quand 4 individus armés font irruption dans la station-service Petrodys à Saint-Laurent du Maroni. Ils sont armés et veulent la caisse.

Les braqueurs sont énervés car ils ne peuvent pas emporter les caisses de la station-service, dotées d'un dispositif de monnayeur. Le manager de la station-service Petrodys, et plusieurs clients sont violentés, l’un deux reçoit des plombs dans le pied après que les agresseurs aient fait usage de leur arme. Ce tir qui s’est déroulé à moins de 5 mètres des pompes aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves. Les bandits dévalisent les rayons de la boutique et s'enfuient laissant un personnel et des clients sous le choc. 

Face à la recrudescence des agressions, des vols avec violence, des braquages et cambriolages, les membres du Groupement des Gérants de Station-service de la Guyane "dénoncent ce climat d’insécurité et interpellent les pouvoir publics… pour que des solutions aboutissent à la sécurisation des personnes qui vivent et travaillent sur le territoire de la Guyane".