14 personnes ont été tuées samedi dans le crash d'un avion à Barcelos, une municipalité brésilienne de l'État d'Amazonas, a annoncé le gouverneur de cet Etat, Wilson Lima. Parmi les victimes, toutes des hommes, il y avait deux membres d'équipage. Il n'y aurait aucun survivant, selon les médias brésiliens.
Selon le média G1, les passagers étaient des touristes (dont certains Américains) pratiquant la pêche sportive. Ils se rendaient dans le Rio Negro (rivière s'étendant sur près de 2 200 kilomètres) pour leur activité.
Interrogées par l'AFP, les autorités locales n'ont, dans l'immédiat, pas donné de précisions sur ce crash. Toutefois, selon des témoignages recueillis par G1 "l’avion a atterri, mais n’avait pas assez de piste pour freiner". L'appareil aurait ensuite fait une sortie de piste. Les fortes pluies qui touchent la région auraient aussi joué un rôle dans ce crash.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Toujours d'après G1, l'avion était un EMB-110, un bimoteur turbopropulseur fabriqué par l'avionneur brésilien Embraer. Il serait parti de Manaus pour un vol d'environ 90 minutes.