publicité

Brésil : 6 dealers arrêtés à Oiapoque

Les 4 et 5 mai la police civile de l'Amapa a effectué une nouvelle intervention dans le cadre de NARCOS, une opération de démantèlement des trafics de drogue à la frontière franco-brésilienne. Bilan 6 arrestations et des saisies de marijuana et de crack.

Oiapoque © Claude Joseph
© Claude Joseph Oiapoque
  • Isabel Lerouge/CL
  • Publié le
Ces dernières semaines, le Brésil poursuit activement sa lutte contre les trafics frontaliers de stupéfiants et les narcotrafiquants. Ainsi dans le cadre de l'opération NARCOS, six personnes ont été interpellées  et mises aux arrêts à Oiapoque.
L'un des prévenus est un dealer bien connu du quartier de Vila Vitoria, dans la zone rurale d'Oiapoque. D'autres sont impliqués dans un vol qualifié commis fin 2018, un vol qui a entraîné un préjudice estimé à 1 million de réais soit 228 000 euros.
Outre les arrestations, les policiers brésiliens ont saisi du crack, de la marijuana, des matériaux pour l'emballage de stupéfiants et 441 réais (100 euros), en pièces de monnaie. Plusieurs suspects sont toujours en fuite. Les enquêtes se poursuivent pour les retrouver.
L'action a été coordonnée par le délégué de la police civile d'Oiapoque, Atila Rodrigues. Ce dernier a également mené l'enquête concernant un chauffeur de taxi présumé qui a écrasé deux personnes. L'une des victimes est décédées sur les lieux et l'autre est grièvement blessée et a été transférée à Macapa en raison de la gravité de ses blessures. Le véhicule et le conducteur ont été retrouvés. Le chauffeur est inculpé pour homicide involontaire.

Sources : Diaro do Amapa/Globo 1 Rede Amazonica

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play