Brésil : le corps d’un homme retrouvé par la police brésilienne, à la frontière avec la Guyane

Le pont de l'Oyapock entre la Guyane et le Brésil
Dans la ville d'Oiapoque, de l'Etat de l'Amapa, au Brésil, la police locale a retrouvé le corps d'un homme dans le week-end du 12 février 2022. Il s'agirait d'un meurtre. Les premiers éléments de l'enquête mettent en cause une zone d'exploitation aurifère. Le cadavre se trouvait non loin de la frontière avec la Guyane.

 Dans la communauté d’Ilha Bela, à Oiapoque, le corps d’un homme décrit comme "âgé" a été retrouvé. Le décès est survenu le 12 février 2022, selon les estimations. Lorsque les policiers sont arrivés sur place pour récupérer le corps, ils ont été surpris par des hommes armés, indique le média local G1. Les individus ont pris la fuite avant que la police ne puisse les interpeller.

Une zone d'exploitation illégale d'or en cause

Les forces de l’ordre ont poursuivi leur chemin vers le corps de la victime. Elles ont alors découvert une cabane au milieu de la forêt, supposément utilisée par le groupe d’hommes armés. C’est ici que le corps se trouvait. La police a ensuite entamé l’enquête afin de déterminer les circonstances de ce décès.

Un fusil de chasse a été saisi. Selon Charles Corrêa, le chef de la police civile d’Oiapoque, "l'homme vivait seul dans cette région isolée, qui regorge d'or. Selon les témoignages, les criminels ont tué ce monsieur pour occuper cette zone d'exploitation illégale de mines d’or. La victime travaillait dans l'agriculture".