Deuxième représentation pour Les Mécènes au Diamant, ce samedi 20 janvier. Depuis quatre ans, ils ont alterné plusieurs salles.
Vu les circonstances, cela nous a permis d’évoluer cette année puisque l’on a eu tellement de soucis pour trouver une salle. On se contente de cela et on s’en sort pas mal. Cela change aussi parce que là nous sommes au grand air. Les Touloulous n’ont pas chaud, nous non plus d’ailleurs ! Au début, on craignait un peu mais finalement les gens apprécient bien le cadre.
Renato Decater et Lauryne James, chanteurs pour Les Mécènes
Comme d’habitude, Touloulous et cavaliers sont arrivés tard dans la nuit. À la grande surprise des Touloulous la crèche. « C’est une première fois, c’est un bon début mais il y a peu de monde. C’est la première, c’est très convivial et joyeux. J’apprécie beaucoup », expliquent deux jeunes novices.
Ambiance au beau fixe
De leur côté, les Mécènes s'estiment ravis de ces deux représentations.
Pour une première, nous sommes très contents. Le monde commence à venir. L’orchestre est en forme et le show est bon. Après le premier samedi, on a eu de très bons retours. On a pas mal de monde. On sait que le carnaval est court, il ne reste pas beaucoup de samedis, les gens vont affluer petit à petit.
Christian Faubert, administrateur des Mécènes
Même si la foule n'était pas présente comme les grands soirs, l'affluence s'est fait sentir vers 2h du matin.
Les Mécènes ne savent encore s’ils se reproduiront au Diamant l’année prochaine.