Pour cette 2ème journée, il est proposé un contre-la-montre matinal pour se mettre en jambes. 11 kilomètres 200 au programme. Le départ est donné sur la route de Stoupan. Au carrefour du chemin Mogès en direction de Matoury.
Pas de difficulté, il faudra surtout pouvoir emmener du braquet avantage donc au gros rouleur. Au giratoire Califourchon, le coureur se dirige vers le bourg. Il va falloir être prudent en virant à l’entrée du chemin Morthium.
L’arrivée est jugée sur un faux plat face à la piscine. Attention aux conditions climatiques, comme le vent ou la pluie, qui pourraient influer sur le résultat final.
Le deuxième tronçon de Montjoly à Matoury
L’après-midi ne sera pas de tout repos. Dès 14h, le départ est à la mairie de Rémire-Montjoly direction le giratoire Adélaïde Tablon, la Matourienne, puis la RN2 vers le carrefour du Galion.
Le vent risque de souffler violemment et jouer un rôle important sur cette étape. Il sera de dos avant les pentes à 10% de la route de l’est en direction de l’auberge des orpailleurs, où se situe le demi-tour vers Matoury après 68 km.
Comme pour le contre-la-montre, l’arrivée est sur le petit faux plat face à la piscine au terme de 126 kilomètres, à partir de 17h25.