publicité

Cayenne : une braderie prolongée de deux jours

La traditionnelle braderie de la ville capitale bat son plein jusqu’à mardi 8 juillet. Elle a été prolongée de deux jours à la demande d'une partie des commerçants. 

L'avenue de Gaulle à Cayenne piétonne pour la braderie © Kessi Weishaupt
© Kessi Weishaupt L'avenue de Gaulle à Cayenne piétonne pour la braderie
  • Océlia Cartesse/CL
  • Publié le
44 ans que la braderie de Cayenne attire « bradeux », badauds et et autres acheteurs, car les articles à petits prix, c’est aussi l’occasion d’être tendance pour les sorties vacances sans se ruiner. Des chemises à 5 euros, des bijoux fantaisies pour quelques sous, on ne regarde pas sur la qualité quand on achète des produits bradés qui répondent aux besoins des familles à petits budgets. Parfois on vient même de loin pour cela.


Une action commerciale pour une réappropriation de la ville

La braderie, c’est avant tout une manifestation commerciale qui permet aux professionnels de la vente de liquider leurs marchandises mais les clients ne sont pas tous fans. Pour certains la qualité des articles laisse trop à désirer.
La présidente de l’union des commerçants de l’île de Cayenne, Françoise Gimel, souhaite que ce moment fort de l’année soit une belle fête que les commerçants se montrent unis et se réapproprient la ville. Il faut bien constater, que beaucoup de commerces ont fermé dans le centre ville. Les commerçants préférant investir dans les centres commerciaux créés dans les communes alentours.
Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de profiter des bonnes affaires ces derniers jours ils ont encore jusqu'au 8 juillet pour se rattraper;
Une braderie où se vendent beaucoup de vêtements © Kessi Weishaupt
© Kessi Weishaupt Une braderie où se vendent beaucoup de vêtements

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play