guyane
info locale

Cayenne : une déchetterie moderne pour les administrés de la ville capitale en 2020

environnement
1ère pierre déchetterie Cayenne 29 8 19
Pose de la 1ère pierre de la future déchetterie de Cayenne sur le site à la zone Galmot ©Clotilde Séraphins George
La pose de la 1ère pierre de la déchetterie de Cayenne a eu lieu ce 29 août en présence de la maire de Cayenne, Marie Laure Phinéra Hort. La mise en service de ce collecteur de déchets est prévue pour le 1er trimestre de 2020.
Les habitants de Cayenne, n’auront bientôt plus besoin de se rendre à Rémire pour se débarrasser de leur vieux réfrigérateur et autres déchets. La Communauté d'agglomération du centre littoral a lancé hier matin le chantier de sa deuxième déchetterie. Elle sera implantée dans la zone artisanale de Galmot, le long de la voie expresse.


Un outil moderne à disposition des Cayennais

D’une surface globale de près de 3500m², l’Espace Tri de Cayenne est annoncé comme étant un outil moderneoffrant une capacité bien supérieure à l’actuelle déchetterie de Rémire qui traite 4000 tonnes de déchets chaque année.
Mathieu Guyomard, chargé de projet au service environnement/déchets à l’Agglo décrit cette déchetterie qui devrait limiter le nombre de dépôts sauvages dans la ville de Cayenne :

Le chargé de projet de la déchetterie, Mathieu Guyomard

Le coût total de cette opération s'élève à1,8 millions d’euros, financés par la CACL, l’ADEME et le Feder. Cette infrastructure fait partie d'un plan pluri annuel de la CACL pour l'implantation de 4 déchetteries. Celle de Cayenne est la première étape, s'ensuivront des implantations à Macouria, Matoury et Montsinnéry.
 
Publicité