Cayenne : un jeune de 16 ans décède d'une balle dans la tête

faits divers
Brassard police
Illustration ©Fred de Noyelle / Godong / Photononstop
Vers 19h30 mardi 6 juin, un jeune lycéen de 16 ans a reçu une balle dans la tête. Il est décédé. Les faits se sont produits dans la cité Thémire, à Cayenne. Il pourrait s'agir d'un braquage qui a mal tourné.
Mardi 6 juin, vers 19h30, un jeune homme de 16 ans a reçu une balle dans la tête. Il est décédé. Les faits ont eu lieu à la cité Thémire, à Cayenne.

Selon les pompiers, le jeune homme était inconscient lors de sa prise en charge. Transporté au Centre hospitalier de Cayenne avec un pronostic vital très engagé, la victime est décédée des suites de ses blessures peu après minuit.

Fuite en scooter

Dans un communiqué, le procureur de la République, Eric Vaillant, explique que "deux individus ont été vu prendre la fuite sur un scooter" suite au coup de feu. "Les policiers du commissariat de Cayenne ont effectué les premières constatations, puis le parquet a saisi la police judiciaire pour la poursuite de l’enquête", ajoute le procureur qui précise que "le mobile du crime est pour l’instant inconnu".

Lycéen

Né en 2000, l'adolescent était scolarisé en première au lycée Anne-Marie Javouhey, à Cayenne. Il avait récemment effectué un stage dans une bijouterie.

Mardi soir, le SMUR et la police étaient sur place. Selon nos informations, il pourrait s'agir d'un braquage qui a mal tourné. Plusieurs témoins ont assisté à la scène. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live