Cayenne : nouvelle agression d'un chauffeur de bus

violence
Les Agglo'bus de la CACL
Les Agglo'bus de la CACL ©CACL
Dans la soirée du 21 décembre, un chauffeur de bus a été agressé au terminale de la ligne 2 au quartier Montabo à Cayenne. Des faits de violence qui empoisonnent le service public. Une agression dénoncée par le syndicat et la présidente de la CACL Marie-Laure Phinéra Horth.
 
Les faits se sont déroulés au terminus de la ligne 2 à Montabo vers 20h. Comme le raconte le vice président de la Communauté d'agglomération du centre littoral, Serge Bafau, le chauffeur est descendu de son bus pour satisfaire un besoin pressant. Il faisait noir à cet endroit. En revenant à son véhicule, il se trouve face à trois individus qui lui réclament sa recette. Une somme qui avoisine les 300 euros. Il finit par donner sa sacoche. Le chauffeur a eu le temps d'actionner le bouton d'alerte. Les services de police et la direction interviennent rapidement. 
Le fonctionnaire n'a pas repris le service.

Les agents de la régie communautaire ont débrayé et exercé leur droit de retrait le samedi matin pour dénoncer le manque de sécurité. Des faits anxiogènes pour tout le monde et qui mettent une nouvelle fois, les usagers dans l'embarras à la veille de Noël.

La présidente de la CACL dénonce l'agression


Le reportage de Guyane la 1ère