9 nouveaux bus pour le réseau urbain de la CACL

La délégation de la CACL à l'usine IVECO
Une bonne nouvelle pour tous les usagers qui se déplacent en bus dans Cayenne et ses alentours, la CACL réceptionnera fin 2023, une commande de 9 nouveaux bus. Une délégation s'est déplacée à l'usine IVECO pour la préréception des véhicules.

Le parc vieillissant de la SEMOP Agglo'bus va s'étoffer d'ici quelques mois de bus neufs spécialement commandés à l'usine IVECO de la commune d'Annonay.

Ces bus vont notamment rouler sur la ligne 7 qui dessert Matoury/Cayenne et seront réceptionnés en fin d'année. La sécurité et le confort des usagers et du chauffeur ont été améliorés par des systèmes de détection des angles morts permettant de repérer les piétons, 2 roues, vélos, et autres véhicules afin de réduire les risques d’accident. Des dispositifs de recharge USB/USBC pour les usagers sont également prévus.
Il est aussi spécifié que : "Ces véhicules seront dotés de 109 places maximum avec 35 places assises, 1 espace usager à fauteuil roulant avec 4 places destinées aux personnes à mobilité réduite et 1 place poussette. Ils seront compatibles avec l’utilisation de biocarburants."

Une délégation de la CACL emmenée par la maire de Cayenne, Sandra Trochimara, s'est rendue à l'usine pour constater les avancées de la livraison de cette commande.