Les bus de la Régie des transports communautaires reprennent du service le 18 mai

coronavirus cayenne
Le bus témoin pour les explications sur le process transport
Le bus témoin pour les explications sur le process transport à compter du 18 mai ©Guyane la 1ère
Bonne nouvelle pour les usagers des transports en commun. Les lignes du réseau agglo bus et la ligne 7 réouvrent lundi 18 mai aux horaires habituels. Les usagers devront tout de même respecter le protocole sanitaire et la capacité d’accueil des bus sera limitée. 
Les bus de la Régie communautaire de transport reprennent du service lundi prochain. En cette période de pandémie de Covid-19, un protocole sanitaire a été mis en place. Le masque est obligatoire pour tous et il n'y aura plus d’échanges d’argent avec le chauffeur.
Signalétique dans les bus de l'agglo
Une signalétique visible au sol, les sièges et sur les parois du bus ©GUyane la 1ère
Le vice président de la Communauté d'agglomération du Centre Littoral, Serge Bafau explique en personne le process mis en place pour le respect sanitaire. Le nombre de places occupé est réduit de moitié, il y a une signalétique spécifique dans le bus qui rappelle les mesures barrière à respecter et un siège sur deux devra rester inoccupé. 
Seuls les passagers disposant d’un abonnement ou d’un ticket virtuel disponible sur l’application smart pass pourront emprunter le bus.
Le principe du QR code comme moyen de paiement dans les bus
Accès au bus avec un QR code ©Guyane la 1ère
Pour exemple dans un bus de 33 places, il n'y aura que 16 places disponibles. Entre 16 et 23 bus seront en circulation dès la semaine prochaine.
Ils étaient près de 10 000 usagers quotidiens avant la crise du coronavirus.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live