Depuis plusieurs mois, une partie des habitants de la résidence « Les Florilèges » à Cayenne sont dans la souffrance. Ils se plaignent car leurs logements commencent à devenir invivables voire insalubres pour certains des locataires
•
Il y a des fissures un peu partout au plafond.. on peut regarder surtout ici et là-bas.
Laura réside depuis plusieurs années dans ce logement avec sa mère et ses frères et sœurs. Des fissures et des affaissements dus à l’humidité ont fait leur apparition au fil des ans.
ici il y a un trou qui s’est formé, je ne sais pas comment ni quand ? Ça fait plutôt peur !
Une peur que plusieurs habitants partagent. Certains déplorent le manque de réactivité de leur bailleur face aux dégâts subis. L’homme qui nous interpelle a choisit de rester anonyme :
... Chaque fois que j'appelle, on me dit je viens et personne... j'ai laissé tombé
Une porte coupe feu qui s’ouvre difficilement, pour Juliette, le fait de combiner plusieurs détériorations, rend la situation d’autant plus pesante au fil des semaines.
Je suis restée maintes et maintes fois bloquée. Le problème n'est toujours pas résolu. Des fois ça bloque, j'insiste...
De nombreuses dégradations constatées également par l’association Trop Violans, présente dans le quartier.
Il y a des appartements qui ont 20 ans et n'ont jamais été entretenus. Des portes qui gonflent. Beaucoup de problèmes d'humidité ce qui peut être grave pour la santé...
Contacter par nos soins, le bailleur social en charge de cette résidence, la Semsamar, affirme qu'elle reprendra les travaux de rénovation d’ici le mois de septembre en partenariat avec les habitants.