Cayenne : des personnes manifestent leur ras-le-bol du couvre-feu au son du tambour devant la préfecture

société cayenne
Manifestation anti couvre-feu
Manifestation contre le couvre-feu devant la préfecture de Cayenne ©Lindy Nedan

Les mesures restrictives préfectorales en vigueur depuis le début de la crise sanitaire, en mars dernier, deviennent lourdes pour plusieurs personnes qui ont manifesté samedi soir devant la préfecture de Cayenne.

Une cinquantaine de manifestants se trouvainet hier soir, passé 19h, devant la préfecture de Guyane dans un seul objectif : montrer leur mécontentement face au nouveau couvre-feu imposé à 19h ce samedi soir.

Anti couvre-feu devant la préfecture
©Lindy Nedan


10 mois de couvre-feu cela devient très pesant
 

Fonctionnaires, chefs d’entreprises, particuliers, se disent à bout de souffle après 10 mois de crise sanitaire et de mesures limitant la liberté de circulation de chacun.

Des dispositions injustifiées et handicapantes pour l’économie du territoire selon un manifestant anonyme qui a bien voulu témoigner au micro de Lindy Nédan :

Le but ce n'est pas de chercher la confrontation avec les forces de l'ordre, c'est juste en temps que citoyens guyanais qui sont à bout, qui ont des amis , des frères, des sœurs qui sont en souffrance... vous avez des chefs d'entreprises qui sont à bout financièrement, psychologiquement, nerveusement, psychiquement cela atteint leur santé parce qu'ils ne voient pas le bout du tunnel... On est sorti du confinement on nous a mis sous couvre-feu avec des mesures, on s'adapte,, 22h, 21h et maintenant 19h sans aucune justification. On se base sur des chiffres qui ne veulent plus rien dire ...


Quelques images de la manifestation :

Des citoyens manifestent leur ras-le-bol devant la préfecture

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live