Cayenne : l’école Edmard Malacarnet vandalisée pour la 3e fois depuis le début de l'année

faits divers cayenne
L'intérieur de l'école Malacarnet à Cayenne
©MB

Située au quartier Mirza, l'école Edmard Malacarnet a été vandalisée durant le week-end. Cet établissement est régulièrement la cible de voleurs, il s'agit de la 3e intrusion depuis le début de l'année et cela agacent et inquiètent le personnel pédagogique ainsi que les parents.

De l’urine dans une salle de classe, c’est le triste spectacle découvert par des enseignants de l’école élémentaire Edmard Malacarnet à Cayenne à la cité Mirza. En pleine période de vacances scolaires des individus ont profité de la nuit pour pénétrer dans l’établissement.

Saccage d'une classe de l'école Malacarnet à Cayenne
©MB

Vanessa Lindor, maman d’une fillette de 7 ans scolarisée dans une des trois classes vandalisées manifeste sa colère. Venue déposer sa fille ce lundi matin en stage de réussite (un dispositif d’aide aux élèves), elle a appris avec consternation les faits.
Du papier toilette et du papier essuie-tout ont été dérobés ainsi que de la nourriture. Ce sont en plus des affaires importantes qui ont été retournées dans cette classe de CE1 où étudient chaque jour 23 élèves.
C’est la 3e fois depuis le début de l’année que l’école est ciblée par des individus mal intentionnés.

L'école Edmard Malacarnet à Cayenne
©MB
Vandalisme : l'école élémentaire Malacarnet une nouvelle fois visée.