Cayenne : la bibliothèque territoriale Alexandre Franconie a rouvert ses portes au public

culture cayenne
Réouverture de la bibliothèque Franconie à Cayenne
Un protocole sanitaire strict mis en place dans les locaux ©Communication CTG
L’établissement – situé sur la Place des Palmistes - était fermé depuis le confinement. La réouverture de la bibliothèque territoriale  Alexandre Franconie est un soulagement pour les usagers.
La bibliothèque Franconie a rouvert ses portes cette semaine, après 6 mois d’arrêt, pour cause de coronavirus. Auparavant, elle recevait une centaine de personnes quotidiennement. Maintenant il faut s'adapter comme le précise la directrice Yvette Florent :

On n'a repris le travail depuis le 11 mai, on assurait juste le drive, on acceptait les retours de livres mais le public n'avait pas accès aux ouvrages et ne pouvait faire des choix.


Cela a forcément créé une frustration au sein des abonnés. La direction a donc augmenté la durée des prêts - 1 mois - dorénavant pour 10 ouvrages au lieu de 6 habituellement.
Mais les accès restent limités dans les rayonnages, un protocole sanitaire a été mis en place. Les usagers ont 20 minutes pour faire leur choix et ne doivent pas être plus de 5 dans une section. Pas d'accueil de groupes scolaires pour l'instant.
Règles de distanciation à la bibliothèque Franconie
Règles de distanciation à la bibliothèque Franconie ©Communication CTG
La bibliothèque est ouverte les lundis, mercredis, jeudis et vendredis, de 8 heures à 14 heures.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live