guyane
info locale

Coronavirus : les associations chinoises de Guyane mobilisées

santé cayenne
Coronavirus : les chinois de Guyane mobilisés
©Guyane la ère
En Chine le bilan du coronavirus s'est alourdi en montant aujourd'hui à 106 morts et plus de 4.500 personnes contaminées. Cette épidémie inquiète la communauté internationale autant que les Guyanais d'origine chinoise. Les associations tentent de diffuser des messages sur la bonne conduite à tenir.
Entre nouvelles alarmantes et fausses rumeurs, les associations de Guyane sont mobilisées et font tout pour diffuser à leurs familles hors de Guyane les bonnes informations. En effet celles qui circulent sur les réseaux sociaux incitent à l'inquiétude. On dénombre 10 000 chinois en Guyane, la plupart d'entre eux souhaitent aider à distance. Une pharmacie de Cayenne a été prise d'assaut pour des masques chirurgicaux qui ont été envoyés en Chine.
Comme sur le territoire national des fausses rumeurs ont circulé en Guyane notamment pendant les festivités du nouvel an chinois. Toutefois par mesure de précaution, un spectacle prévu au Zéphir avec une troupe venue de Chine, en provenance du Surinam a été annulé.