Cyclisme: en piste pour le Grand Prix du Nouveau départ

cyclisme cayenne
Cyclisme: en piste pour le Grand Prix du Nouveau départ
Ce dimanche, les clubs guyanais retrouvent la route avec cette première épreuve intitulée, le Grand Prix du Nouveau départ. Le peloton aura droit à un circuit autour de Cayenne, le départ est prévu à 15h15 pour une boucle de 80 km autour du chef-lieu.
Un circuit à couvrir 17 fois, c’est ce qui attend le peloton cycliste de Guyane à l’occasion de la reprise des compétitions ce dimanche.
Pour lancer la saison, le comité régional cycliste organise le Grand Prix du Nouveau départ, occasion de remettre le maximum en selle et de signer de fort belle manière le retour en compétition.
Pour cette épreuve du Nouveau départ, 43 coureurs devraient émarger sur les registres officiels juste avant le baisser de drapeau. Tous les clubs affiliés au CRCG seront représentés, c’est dire le désir du monde de la petite reine de reprendre la compétition et de s’évaluer autour du circuit long de 80 km.
Le départ et l’arrivée se feront à Cayenne, face à la piscine Malia Metella, à l’avenue Virgile pour 17 boucles de 4.7 km. Le peloton sera libéré à 15h15 pour une arrivée prévue aux alentours de 17 heures.
 

43 coureurs engagés pour cette épreuve de reprise

L’Espoir cycliste, le Sprint club, le Vélo club, le VCK, l’USL Montjoly, la Croix du Sud et le VC Sinnamary seront donc représentés pour cette course ouverte aux catégories 1, 2 et 3 ainsi qu’aux juniors et aux Pass cyclisme open.
Dans quel état de forme reprendront nos coureurs après cette longue interruption ? Si la préparation physique a débuté depuis quelques semaines, les interrogations sont là. Selon les connaisseurs, les premiers tours de pédaliers devraient permettre d’en savoir un peu plus sur la condition des compétiteurs.  Le peloton qui reprend la route sera constitué des mêmes effectifs puisque la période de mutation a été repoussée au mois de novembre.
Pour cette première épreuve d’après confinement, le milieu cycliste espère retrouver par la même les passionnés de la discipline autour du circuit et ainsi supporter les sociétaires des 7 clubs engagés.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live