Du BTP à la boulangerie pâtisserie, un pari gagnant pour Nicolas Yu Min Chuan

vos rendez-vous cayenne
Nicolas Yu Min Chuan
Nicolas Yu Min Chuan dans son atelier de pâtisserie ©Guyane la 1ère
Alors que Cayenne se vide de ses commerces qui s'installent en périphérie, Nicolas Yu Min Chuan a fait le choix d'ouvrir sa boulangerie pâtisserie au centre de la ville capitale. Le projet a mis 3 ans à aboutir. Le résultat satisfait l'entrepreneur et une clientèle ravie.
Des odeurs de pain tôt le matin non loin de la cathédrale Saint-Sauveur à la rue François Arago, de quoi ravir les fidèles et tout ceux qui habitent ou travaillent dans ce quartier qui recensent plusieurs maisons traditionnelles. C'est dans l'une d'elles que Nicolas Yu Min Chuan, 31 ans a ouvert sa boulangerie pâtisserie au mois de décembre 2019.
Elle allie le charme de l'ancien et la modernité d'un commerce de première nécessité. La clientèle afflue déjà et se déclare enchantée de ce qui est proposée.


Un jeune entrepreneur déterminé

Pourtant Nicolas Yu Min Chuan se destinait au BTP et avait fait les études nécessaires. Le marché de l'emploi restreint le cantonne au chômage. Le jeune homme rebondit en entamant des formations pour devenir boulanger pâtissier. La pâtisserie une passion familiale entretenue avec sa mère. Il ira au bout et mettra trois ans à concrétiser ce projet de reconversion qui aura coûté plus de 500 000 euros. La restauration de la maison classée étant le premier obstacle à surmonter.
Actuellement cette boulangerie tourne avec 7 personnes et le propriétaire est sur le front 7 jours sur 7 dès 3h30 du matin. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live