L'enquête publique sur le nouveau projet de transport en commun a été relancée

transports cayenne
Bus RCT grève
©Guyane la 1ère
L’enquête publique sur le projet de transport en commun en site propre portée par la Communauté d’agglomération a repris. Elle s’achèvera le 6 juillet prochain. Elle avait débuté le 9 mars dernier avant d’être interrompue pour deux mois.


 
Elle avait débuté le 9 mars dernier avant d’être interrompue quelques jours plus tard le 12 mars pour deux mois. L’enquête publique sur le projet de transport en commun en site propre portée par la Communauté d’agglomération a repris il y a quelques jours. Elle s’achèvera le 6 juillet prochain.La consultation des documents liées à l’enquête publique est possible via le site internet de la préfecture ou celui de la CACL.


22 nouvelles stations

C’est en 2013 que les premières études de faisabilité de ce projet de transport en commun sur le territoire de l’Agglomération sont lancées. Le projet de TCSP prévoit deux lignes partant de la crique à la fin du Canal Laussat au coeur de Cayenne pour se rendre au niveau du Carrefour des Maringouins pour la ligne A et à la cité Mont-Lucas via l’université pour la ligne B. Les deux lignes prévues sont longues d’environ 5,5km et comprennent en tout 22 stations.


Des travaux de 255 millions d'euros

La longueur prévue pour les bus à haut niveau de service devant circuler sur ce futur réseau est de 18 mètres de long pour une capacité de 110 passagers. 255 millions d’euros, voilà l’estimation globale du projet, des études à l’équipement en passant par les travaux.
Le réseau TCSP est aujourd’hui attendu pour une mise en service dans sa première tranche pour 2022.