L'intérim et les personnes en situation de handicap. Une réunion s'est tenue pour faire le point. Autour de la table des représentants de la mission locale, de l‘IMED, de l’association ébène ou encore du SERAC Guyane. Un échange impulsé par A2I (agence interim insertion)
•
Depuis le 16 novembre et jusqu’au 20 se déroule la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Dans ce cadre de nombreuses tables rondes, animations, ateliers sont organisées en différents endroits du territoire. Ce mardi à la MDPH à cayenne (mardi 17) il était question de l’insertion des personnes en situation de handicap à travers les mission d’interim. Autour de la table des représentants de la mission locale, de l‘IMED, de l’association ébène ou encore du SERAC Guyane (langue des signes). Un échange impulsé par A2I (agence interim insertion).
A2i l’agence d’interim d’insertion, présente à Cayenne, Kourou et Saint-Laurent, aide les personnes en situation de handicap à s’insérer professionnellement, certains organismes comme l’Office national des forêts lui ont fait confiance …
Le nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap est difficilement quantifiable …Tous les handicaps ne sont pas visibles et beaucoup préfèrent ne pas en parler …
Le reportage de Anthony Hilaire et Martial Gritte :
Un rôle important
Le rôle des acteurs de l’insertion est primordial dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap en recherche d’emploi … pour ce public. Les missions d’intérim peuvent être une porte d’entrée sur le monde du travail"Plusieurs avantages : le premier est de savoir si la personne peut passer en CDI, si elle a toutes les compétences requises. L'autre pour le travailleur est d'avoir la flexibilité des missions qui vont s'adapter à ses contraintes de vie"
Des partenaires fidèles
A2i l’agence d’interim d’insertion, présente à Cayenne, Kourou et Saint-Laurent, aide les personnes en situation de handicap à s’insérer professionnellement, certains organismes comme l’Office national des forêts lui ont fait confiance …"Notre objectif c'était de recruter quelqu'un au service administratif, il s'est avéré que l'une des personnes correspondait à ce que nous cherchions et qu'elle était en situation de handicap"
Le nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap est difficilement quantifiable …Tous les handicaps ne sont pas visibles et beaucoup préfèrent ne pas en parler …
Le reportage de Anthony Hilaire et Martial Gritte :
L'intérim une solution pour l'emploi des personnes en situation de handicap.