Le Lions Club fait un don au Centre hospitalier de Cayenne pour l'achat d'un respirateur

coronavirus cayenne
Un don du Lion's club Guyane au CH de Cayenne
©Gaël Ho A Sim
Le Lions Club international de Guyane a remis un chèque d’un montant de 20640,47 € au Centre hospitalier de Cayenne. Ce don provient des actions de l’association caritative sur tout le territoire, il devrait permettre d’acquérir un respirateur pour armer un lit en réanimation.
 
C'est un don qui tombe à point nommé et qui va permettre au Centre hospitalier de Cayenne d'effectuer l'achat d'un respirateur dernière génération. Le directeur Christophe Robert est ravi et manifeste sa reconnaissance :

... Ce don nous permet d'acquérir un respirateur haut de gamme pour compléter notre parc déjà bien fourni... il nous fallait cette commande pour équiper l'ensemble de la capacité que l'on a dès le départ annoncée pour préparer notre risposte face une éventuelle dissémination du virus en Guyane...

L'effort d'équipement atteint 45 lits de réanimation pour l'hôpital de Cayenne.

Quant au président du Lions Club Guyane, Jean-Marc Ambroise, il rappelle l'esprit de solidarité qu'il est nécessaire d'avoir durant cette pandémie Covid, sachant que la Guyane est sous équipée sur le plan médical :

... Nous avons voulu porter notre concours aux besoins que pouvait avoir le Centre hospitalier de Cayenne, nous avons mis en oeuvre l'action caritative pour récolter les fonds...

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live