guyane
info locale

La maison des familles de l'association Agape

société cayenne
La maison des familles à Cayenne
©Guyane la 1ère
La maison des familles a ouvert ses portes à la rentrée. L'association Agape offre un milieu de vie et de détente à des familles confrontées à des défis ou des contextes de vie difficiles à travers des activités. Dans cette maison, elles trouvent un soutien ou une aide, un lieu de vie.
Il y a 2 mois, l’association Agape a inauguré la maison des familles à Cayenne. Vent de soulagement pour les familles. Depuis qu’elles fréquentent cette nouvelle structure, les enfants ont le cœur à la danse. Telle cette petite fille qui fréquente le lieu pour s'amuser et cette autre pour danser.
Pour les mères, certaines apprennent dans un atelier décoration à confectionner des noeuds en papier. Elles se sentent mieux et préparent la fëte de Noël.
Ces disciplines dites positives sont de véritables outils pour l’éducation. Parents et enfants apprennent à consolider leur relation.
C’est une pause dans leur quotidien souvent fait de défis. Une expérience nouvelle du vivre ensemble. Apprendre et enrichir leur expérience parentale grâce à la rencontre et l’échange. Cette maison s’appuie sur les ressources individuelles et collectives de chacun pour parvenir à grandir ensemble.
... Dans toutes les sociétés, on a besoin d'être ensemble. Moi toute seule je ne peux pas grand chose mais par contre accompagnée d'autres personnes, on devient plus intelligent et efficient. Et alors on parle d'intelligence collective...
La maison de la famille englobe un espace d’environ 500 m². C'est un lieu de vie mais aussi de soutien à la parentalité...

 
Publicité