« Marielle en vrai » : l’actrice Marielle Salmier seule en scène pour dire ses vérités intimes

théâtre cayenne
Marielle Salmier
Marielle Salmier, actrice ©Guyane la 1ère

Ce sera le premier spectacle « seule en scène » de l’actrice Marielle Salmier, et la première mise en scène du comédien Ricky Tribord. Après deux ans de travail, le duo présentera sa création à l’EPCC Les trois fleuves, samedi après-midi.

« Marielle en vrai » derrière l’actrice, la femme d’images. Se dévoiler, se mettre à nu dans un  spectacle créé à partir de son journal intime adapté et mis en scène par le comédien Ricky Tribord :

C'est tout simplement une traversée d'une petite adolescente, jeune fille, femme, maman avec différents points qui peuvent être, selon mon metteur en scène, d'utilité publique...


Ricky Tribord, metteur en scène :

Il y a dans cette parole, des choses abordées qui doivent être entendues pour que cela n'arrive plus!


Près de deux ans de travail pour faire passer les mots de l’intimité dans une œuvre théâtrale, pour mettre en scène des joies, des blessures aussi :

Son corps a parfois refusé de livrer la vérité. Elle a écrit la vérité mais son corps se bloquait ...

Ricky Tribord, metteur en scène

 

On a un peu trop peur de la vérité, je crois. Parfois elle blesse, parfois, elle fait peur. Parfois on essaie de la camoufler, de l'inhiber pour X raison et en réalité si on n'était beaucoup plus connecté à nous-même, je crois que le monde serait plus beau. J'ai envie de croire ça ... Moi j'ai envie que les gens viennent pour vivre .. on survit trop, pour vivre, s'aimer, se dire les choses, les regarder en face, s'aimer soi-même...

Marielle Salmier


Marielle sera “seule en scène” pendant une heure. Un récit de vie à découvrir à partir de 16 ans samedi après-midi sur la scène de l’EPCC, à Cayenne.

Spectacle : Marielle "en vrai" sur scène.