Karl Tarade, 54 ans, selon les éléments de l'enquête observait les scènes de violences urbaines et les interventions des policiers depuis son logement au rez-de-chaussée de la cité Stanislas à Cayenne lorsqu'il a été mortellement atteint par une balle perdue. Employé au service de démoustication de la collectivité territoriale de Guyane, sa mort a suscité une grande émotion au sein de la communauté.
Ce matin, une conférence de presse a été organisée par le préfet de la Guyane, le procureur de la République et le directeur territorial de la police nationale pour faire la lumière sur ce drame. Cette conférence visait également à contredire les nombreuses rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état de bavure policière.
Selon les éléments de l'enquête présentés lors de la conférence, les policiers mobilisés se repliaient lorsqu'ils ont essuyé plusieurs coups de feu. Selon les autorités, ces tirs visaient les forces de l'ordre. Le directeur territorial de la police nationale a assuré que les forces de l'ordre n'utilisaient pas d'armes létales dans les opérations de maintien de l'ordre hier soir.
Le préfet de la Guyane, Thierry Queffelec, a lancé un appel au calme suite à ces événements tragiques.