guyane
info locale

Municipales 2020 : le mouvement Péyi Guyane pose ses jalons

politique cayenne
Mylène Mathieu du mouvement Péyi Guyane
Mylène Mathieu du mouvement Péyi Guyane ©Guyane la 1ère
Mylène Mathieu, secrétaire générale adjointe de Pays Guyane, le mouvement politique créé en 2018 par le député Gabriel Serville était  l'invitée de Mayouri info. L'élue de la CTG a clarifié la position de ce mouvement à l'orée des élections municipales de 2020. 
Le mouvement Péyi Guyane est toujours en pleine construction et est composé d'une centaine d'adhérents nous déclare Guylène Mathieu, secrétaire générale adjointe de ce parti créé en 2018 par le député Gabriel Serville. Actuellement, les membres peaufinent le projet politique ... de facto nous ne nous positionnons pas sur toutes les communes... mais certains des membres avaient le projet personnel de se lancer dans l'aventure des municipales, ils seront soutenus ... affirme t-elle.
Dans son propos, l'élue de la CTG (groupe Guyane audacieuse) ne donne finalement pas de précision particulière, elle même n'est candidate nulle part comme tête de liste.
Le parti a organisé une réunion durant le week-end sur la problématique foncière. Son positionnement est clair, il est en faveur d'une rétrocession complète des terres aux communes et aux peuples autochntones qui mettrait enfin la Guyane dans une situation de droit comme pour le reste de la nation.
Suivez ici l'interview complète de Mylène Mathieu

 
Publicité